l’Intelligence Artificielle dans le secteur bancaire

 l’Intelligence Artificielle dans le secteur bancaire

Il n’y a plus de doute sur l’importance que l’Intelligence Artificielle dans le secteur bancaire aura demain : l’ensemble des secteurs d’activités va être profondément transformé par elle.

l'Intelligence Artificielle dans le secteur bancaire
Le public visé:

Le sujet revêt par conséquent un double intérêt pour les décideurs dans le secteur bancaire, d’une part puisque les activités de banque elles-mêmes vont être fortement impactées, d’autre part parce que les autres secteurs, eux-mêmes impactés, auront un retentissement sur l’activité bancaire de ce fait.

 

Loin du fantasme d’une super intelligence qui dépasserait complètement les êtres humains, les avancées technologiques ont malgré tout fait des bonds majeurs ces dernières années au point de dépasser les capacités humaines sur des tâches précises, comme la distinction d’objets dans les images ou le traitement de la parole.l'Intelligence Artificielle dans le secteur bancaire

Ces progrès significatifs, la vitesse à laquelle ils apparaissent, ainsi que les visions croisées de différents types d’acteurs qui se penchent sur ce sujet (chercheurs, laboratoires, entreprises, acteurs publics, analystes, …)  montrent que le potentiel court et moyen de création de valeur est immense.

Il existe d’ailleurs des preuves tangibles de cette création de valeur pour les entreprises qui aujourd’hui ont commencé à intégrer l’Intelligence Artificielle à travers des cas d’usages variés dans leurs processus, leurs métiers, comme leurs interactions physiques et digitales avec leurs clients, avec leurs fournisseurs …

l'Intelligence Artificielle dans le secteur bancaire

Le but du séminaire:

Les nombreuses promesses associées à l’Intelligence Artificielle représente ainsi un spectre large de risques et opportunités qu’il est important de comprendre et d’anticiper.

 

 

Le Programme

l’Intelligence Artificielle dans le Secteur Bancaire” est un séminaire d’une journée qui vous permettra tout d’abord de connaitre les réponses aux questions majeures générales concernant l’intelligence artificielle : Qu’est ce que l’Intelligence Artificielle ? Où en sont les technologies et dans quels sens vont elles ? quels sont les enjeux ? qui en sont les principaux acteurs, personnalités et forces en présence ?

La  deuxième partie du séminaire se focalise sur les usages concrets dans les organisations, avec un zoom particulier sur les applications et les bénéfices dans le secteur bancaire.

l'Intelligence Artificielle dans le secteur bancaire

Le séminaire se déroulera à Paris 9°
L’intervenant

Directeur produits B2B IoT et Intelligence Artificielle au sein d’une grande entreprise considérée comme l’une des plus innovantes, est engagé depuis 17 ans dans l’innovation, d’abord en Recherche et Développement, puis dans des fonctions business.

Séminaire sur une 1/2 journée
Tarif  €

 

Nous traitons aussi d’autres sujets d’actualité comme les 5 innovations technologiques révolutionnant l’entreprise ou le GDPR (Voir nos nouveaux séminaires)

l'Intelligence Artificielle dans le secteur bancaire

www.fatca.fr